Largement démocratisé, il est devenu en l'espace de quelques années le sport par excellence, juste après le football, si l'on en croit tant le nombre d'adeptes que celui des terrains qui ne cessent de croître.
Apprécié par une population de joueurs de plus en plus diversifiée, le golf s'avère un sport complet, équilibré. Les jeunes y acquièrent concentration, maîtrise de soi et harmonie musculaire tandis que nos aînés mettent au défi lombalgies, arthrose et signes de dépression.
S'il peut sembler aisé d'envoyer une petite balle à l'aide de clubs dans dix-huit trous successifs, la réalité est toute autre.
Le golf exige souplesse, concentration, coordination et surtout des heures de pratique pour comprendre et appliquer les règles strictes qui le régissent, acquérir le geste, le fameux swing, pour se caler en régularité, sentir les coups et jouer la précision. Mais pour jouir des bienfaits liés à sa pratique, d'un environnement naturel somptueux et serein, il n'est point de difficultés insurmontables.
Les débuts peuvent toutefois sembler décourageants et décevants à bien des égards. Rien ne sert donc d'ajouter à cela la tension d'un parcours où vous aurez la sensation de retarder tout le monde.
Découvrez seulement le terrain de vos futurs exploits et en attendant de venir le fouler de vos balles, profitez des méthodes et formules d'apprentissages mises à votre disposition : leçons individuelles ou collectives, stages réalisés sous la houlette d'enseignants certifiés.