Ils vous prodigueront en outre de précieux renseignements quant à l'acquisition de la panoplie de base idéale. Car si le sac d'un joueur professionnel contient 14 clubs, il n'est pas nécessaire de posséder toute la série pour commencer la pratique de ce sport.
Dans un premier temps, une demi-série constituée de six clubs : quatre fers, un bois (driver) et un putter, habilement choisis en fonction de votre type de jeu, de votre niveau, de l'usage et du prix suffiront. Si le sac est généralement compris, il convient d'ajouter les balles et bien sûr la tenue vestimentaire.
Nulle question en effet de vous présenter à l'entrée du golf en jeans-baskets, les portes vous resteront fermées. Outre les souliers de golf à crampons en caoutchouc, une tenue vestimentaire obligatoirement correcte est exigée : chemise à col, bermuda ou pantalon et chaussettes au-dessus de la cheville.
Aux antipodes des tribunes d'un match de football, au-delà de la stratégie, de la technique et des règles, le golf est un art de vivre fondé sur le respect des autres joueurs et le respect du parcours.
Ainsi est-il de bon ton de ne pas discuter lorsqu'un joueur tape la balle, de ne pas manifester avec éloquence sa colère ou sa joie, de préserver les endroits aussi impeccables que vous les avez trouvés,…
Autant de règles de bonnes conduites qu'il importe de respecter pour vous et votre avenir de golfeur que pour ce qui constitue l'une des grandes valeurs du golf : le respect.