Alors que les postes de radio existent déjà, les années cinquante innovent encore avec la venue du transistor. Petit, léger et transportable, le transistor permet au son de voyager avec soi et de rester en communication avec le reste du monde hors de la maison. Une autre innovation majeure sera la Compacte Cassette, commercialisée dès 1964. Elle permettra également une plus grande circulation de la musique et autre information sonore puisque beaucoup moins encombrante que le vinyle. Cela dit, elle offre en plus la possibilité d’une duplication des bandes.
Après les bandes, la grande innovation, au début des années quatre-vingt, vient des majors de la musique, tels que Sony et Phillips, qui lancent le compact disc, CD, lequel sonnera le glas des vinyles. Grâce à ce nouveau support, on adaptera les chaînes Hi-Fi à la nouvelle réalité : elles seront plus petites, plus compactes mais aussi beaucoup plus puissantes en termes de décibels et de qualité de diffusion. Depuis, supports et diffuseurs de son se transforment à la vitesse grand V.
L’apparition du format DVD, la miniaturisation des supports mémoire et des fichiers, le besoin inévitable de stocker davantage sur des formats accessibles partout font en sorte que les CD ou DVD et leur véhicule de lecture actuel sont appelés à céder bientôt leur place à des modes de transmission encore plus sophistiqués. Et si l’audio de demain n’avait pas fini de nous en mettre plein les oreilles…